Contact
Pour toute question concernant le service après-vente ou pour tout conseil
sur un produit, contactez notre Service Consommateurs
Du lundi au jeudi, de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
Le vendredi de 10h00 à 12h00.
Par téléphone
03 88 18 66 18
Société ARB
Parc d'Activités « Les Découvertes »
8 rue Thomas Edison - CS 51 079
67452 Mundolsheim Cedex
Directement
Vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.
Votre demande sera envoyée à notre Service Consommateurs.
Nom*
Prénom*
Adresse email*
Votre question concerne
Référence du produit :
Commentaire
En cliquant sur ENVOYER, je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales d'utilisation du site Astoria. Conformément aux dispositions des lois « Informatique et Libertés » susvisées toute personne ayant laissé ses coordonnées ou autres informations nominatives sur le site dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'information ou de suppression des données nominatives la concernant à l'adresse suivante : info@arb-sas.fr
questions / réponses
Questions/Réponses générales

Tous nos appareils sont garantis 2 ans pièces et main-d'œuvre.

La durée de la garantie débute à partir de la date d’achat d’origine.

Questions/Réponses « »
Changer de famille de produit
Quels sont les usages d'un nettoyeur vapeur ?
Le nettoyeur vapeur s’utilise pour les usages internes et externes. Tout ce que vous nettoyez habituellement avec un chiffon, une éponge, une serpillière et des produits détergents, peut à présent s’entretenir avec votre nettoyeur vapeur Astoria (hors appareils électriques). Grâce sa température élevée, la vapeur permet de décoller la graisse et les saletés les plus incrustées. La vapeur émise à haute température permet également d’éliminer bactéries, germes et acariens, bien mieux qu’avec un aspirateur classique ! Le nettoyeur vapeur est idéal pour entretenir les sols lavables, nettoyer fours et éléments de cuisine, dégivrer réfrigérateurs et congélateurs, raviver tapis, moquettes, canapés, décaper les parquets, les peintures ou les salissures incrustées, déboucher les écoulements sanitaires...

Est-ce-que l'utilisation d'un nettoyeur vapeur permet de ne plus utiliser de produits détergents ?
L’usage d’un nettoyeur vapeur permet de faire l’économie de produits détergents. Vous contribuez ainsi à la préservation de l’environnement… La vapeur agit à la place des produits d’entretien pour dissoudre la graisse et décoller la saleté que vous recueillez ensuite avec une chiffonnette, une éponge ou un chiffon.

Quelle eau utiliser avec mon nettoyeur vapeur ?
Pour assurer à votre nettoyeur une durée de vie optimale, il faut savoir choisir la "bonne eau". Pour cela, utilisez au choix : de l’eau du robinet mais en veillant à détartrer régulièrement votre nettoyeur, de l’eau du robinet coupée à 50 % avec de l’eau déminéralisée non parfumée. En cas d’eau moyennement ou très calcaire, utilisez de l’eau de Volvic,ou encore la carafe filtrante Astoria RF950A. N’utilisez JAMAIS d’eau déminéralisée pure, ni d’eau récupérée d’un sèche-linge, ni d’eau provenant d’un adoucisseur, ni d’eau de pluie. Utilisez exclusivement de l’eau claire et pure. Ne versez pas de vinaigre, de décalcifiants ou autres substances parfumées à l’intérieur du réservoir pour ne pas endommager l’appareil et pour éviter l’annulation de la garantie.

Quelles sont les astuces pour des nettoyages particuliers ?
Objets : si vous souhaitez nettoyer des objets délicats, pensez toujours à éloigner la sortie vapeur de l’objet à nettoyer.
Plantes : une distance de pulvérisation de 30 cm minimum est à respecter impérativement au risque d’abîmer les plantes.
Voitures : respectez une distance de pulvérisation de 10 à 20 cm pour nettoyer les pneus. Les jantes peuvent être nettoyées par contact direct. Pour enlever les taches d’huile ou de goudron sur les carrosseries, utilisez toujours un chiffon doux et épais.
Mobilier de jardin : que le mobilier soit en matière plastique ou en bois, pulvérisez la vapeur à une distance suffisante pour ne pas le détériorer et essuyez-le ensuite avec un chiffon doux.

A quelle fréquence détartrer le nettoyeur vapeur ?
Le détartrage du nettoyeur est une opération d’entretien obligatoire d’une durée minimale de 2 heures (après refroidissement complet du nettoyeur). La fréquence de détartrage de l’appareil est non seulement liée à la quantité d’eau que vous utilisez mais aussi à sa qualité. Le rinçage de l’appareil permet d’éviter tout dépôt de calcaire. Il est impératif d’effectuer un rinçage de la chaudière au moins 1 fois par mois. Pensez à commander directement notre kit de détartrage. De plus, afin d’éviter un entartrage trop important et d’augmenter la durée de vie de votre nettoyeur, nous vous conseillons d’utiliser la carafe filtrante Astoria RF950A.


Pourquoi utiliser un filtre anticalcaire ?
Dans les régions où l'eau est vraiment calcaire, pour éviter des détartrages fréquents, nous vous conseillons d'utiliser de l'eau filtrée. Mais attention, tous les filtres ne sont pas adaptés. Aussi, nous vous conseillons d'utiliser la carafe filtrante Astoria RF950A spécialement conçue pour les centrales vapeurs, fers à repasser et nettoyeurs vapeur.

Je ne trouve pas de réponse à ma question...
N'hésitez pas à contacter notre Service Consommateurs :
Par téléphone :
Tél. : 03 88 18 66 18
Fax : 03 88 18 66 19

Du lundi au jeudi
de 10h à 12h et de 13h30 à 16h
Vendredi de 13h30 à 16h
Par courrier :
Société ARB
Parc d'Activités « Les Découvertes »
8 rue Thomas Edison - CS 51079
67452 Mundolsheim Cedex
 
enregistrer votre produit
Pour renseigner le nom du produit, saisissez les premiers caractères et sélectionnez les choix possibles dans la liste.
Nom du produit*
Référence du produit*
Numéro de contrôle*
(indiqué sur le bulletin de garantie)
Date d'achat* (jj/mm/aaaa)
Nom du revendeur (facultatif)
Lieu d'achat (facultatif)
Je possède déjà un compte
Email*
Mot de passe*
En cliquant sur ENVOYER, je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales d'utilisation du site Astoria. J'accepte de recevoir des informations de la part de la communauté d'entraide Astoria. Conformément aux dispositions des lois « Informatique et Libertés » susvisées toute personne ayant laissé ses coordonnées ou autres informations nominatives sur le site dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'information ou de suppression des données nominatives la concernant à l'adresse suivante : info@arb-sas.fr

conditions de garantie
Les appareils de la marque ASTORIA et STUDIO by Astoria sont garantis contre tout vice de fabrication,
ainsi que pour leur bon fonctionnement pendant 2 ans à compter de leur date d'achat.
La garantie ne couvre que l'utilisation domestique des appareils.
La garantie exclue :
  • les pièces d'usure.
  • la détérioration du cordon du fer.
  • les dommages occasionnés par une chute.
  • les pièces amovibles ou mobiles endommagées suite à une chute,
    un choc ou une mauvaise manipulation.
  • les dommages occasionnés par le non-respect des intervalles de nettoyage
    et de détartrage exigés.
  • les dommages liés à l'utilisation d'autres produits de nettoyage et de détartrage
    que ceux recommandés par la notice.
  • les dommages liés à un usage incorrect de l'appareil, non conforme
    au mode d'emploi.
  • les dommages liés à une utilisation professionnelle ou dans des locaux publics.
  • les appareils réparés par un personnel non qualifié.

Toute intervention se fera exclusivement dans un des Centres Services Agréés par la marque
(Rubrique "Où faire entretenir votre produit" ) et sur présentation de la facture originale ou, à défaut, d'une copie.
Si un appareil devait nous être retourné, son transport se ferait franco de port, aux risques et périls de son propriétaire.
Rappel : pour toute intervention, il sera demandé de retourner le produit sous son conditionnement
initial afin d'éviter tout dommage supplémentaire lié au transport. La prise sous garantie impose cette condition.
Nous recommandons donc de conserver l'emballage d'origine dans son intégralité

Conformément à l'article L 111-2 du code de la consommation, la disponibilité des pièces de rechange,
prévues pour un produit réparable, est de 5 ans pour un produit ASTORIA et 3 ans pour un produit
STUDIO by Astoria, à partir de sa date de fabrication (information mentionnée sur le produit :
numéro de lot ou de série).
Conformément à l'article L211-16 du code de la consommation, toute période d'immobilisation d'au moins 7 jours s'ajoute à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si la mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention

notices (pdf)
Consultez la notice d'utilisation de votre produit au format PDF
(classement par ordre alphabétique)
Notice d'utilisation - CEINTURE CHAUFFANTE LOMBAIRE - AD230A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur - CV020A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur - CV050A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur - CV100A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur - RC335A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur - RC388A-RC390A
télécharger
Notice d'utilisation - Chauffe-pieds haut - AD300A
télécharger
Notice d'utilisation - CHAUFFE-PIEDS MASSANT - AD350A
télécharger
Notice d'utilisation - Coussin chauffant nuque et dos - AD100A
télécharger
Notice d'utilisation - Couverture chauffante 2 places - AD170A
télécharger
Notice d'utilisation - Couverture chauffante bicolore 2 places - AD180A
télécharger
Notice d'utilisation - Couverture polaire bicolore 1 place - AD110A
télécharger
Notice d'utilisation - Nettoyeur vapeur - NN245A
télécharger
Notice d'utilisation - Nettoyeur vapeur - NN300A
télécharger
Notice d'utilisation - Plaid chauffant - AD200A
télécharger
Notice d'utilisation - PLAID CHAUFFANT IMPERMEABLE SUR BATTERIE - AD800A
télécharger
Notice d'utilisation - PLAID CHAUFFANT SUR BATTERIE - AD700A
télécharger
Notice d'utilisation - Surmatelas chauffant 1 place - AD150A
télécharger
Notice d'utilisation - SURMATELAS CHAUFFANT 1 PLACE - AD155A
télécharger
Notice d'utilisation - Surmatelas chauffant 2 places - AD160A
télécharger
Notice d'utilisation - SURMATELAS CHAUFFANT 2 PLACES - AD165A
télécharger
centres services agréés
Plus de 160 Centres Services Agréés Astoria à votre disposition dans toute la France.
Pour rechercher les coordonnées du Centre Service Agréé Astoria le plus proche de chez vous,
sélectionnez une ville ou un département.
Chacun d'entre-eux a été agréé par Astoria pour intervenir sur l'ensemble des appareils
sous garantie
.
 
recyclage
 
retrouvez astoria chez nos partenaires
Suivez-nous sur Facebook, partagez et découvrez sur Pinterest, suivez nos démonstrations et tuto sur YouTube.