Contact
Pour toute question concernant le service après-vente ou pour tout conseil
sur un produit, contactez notre Service Consommateurs
Du lundi au jeudi, de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
Le vendredi de 13h30 à 16h00.
Par téléphone
03 88 18 66 18
Société ARB
Parc d'Activités « Les Découvertes »
8 rue Thomas Edison - CS 51 079
67452 Mundolsheim Cedex
Par mail
Vous pouvez nous contacter par mail en remplissant ce formulaire.
Votre demande sera envoyée à notre Service Consommateurs.
Nom*
Prénom*
Adresse email*
Votre question concerne
Référence du produit :
Commentaire
En cliquant sur ENVOYER, je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales d'utilisation du site Astoria. Conformément aux dispositions des lois « Informatique et Libertés » susvisées toute personne ayant laissé ses coordonnées ou autres informations nominatives sur le site dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'information ou de suppression des données nominatives la concernant à l'adresse suivante : info@arb-sas.fr
questions / réponses
Questions/Réponses générales

Tous nos appareils sont garantis 2 ans pièces et main-d'œuvre.

La durée de la garantie débute à partir de la date d’achat d’origine.

Questions/Réponses « Centrales vapeur »
Changer de famille de produit
Le réservoir de mon produit neuf est humide ?
L'éventuelle présence d'eau, condensation ou humidité dans le réservoir, indique uniquement que l'appareil a été testé au cours de sa fabrication.

Quelle eau utiliser avec ma centrale vapeur ?
Pour assurer à votre centrale une durée de vie optimale, il faut savoir choisir la "bonne eau". Pour cela, utilisez au choix : de l’eau du robinet mais en veillant à détartrer régulièrement votre centrale, de l’eau du robinet coupée à 50% avec de l’eau déminéralisée, de l’eau de Volvic ou encore la carafe filtrante Astoria RF950A. N’utilisez jamais d’eau déminéralisée pure, ni d’eau récupérée d’un sèche-linge, ni d’eau provenant d’un adoucisseur, ni d’eau de pluie. N’ajoutez jamais d’additif comme de l’amidon, du parfum.

Comment utiliser la fonction "Défroissage vertical" ?
Cette technique est particulièrement adaptée aux vestes et pantalons en laine, mais aussi pour repasser ou rafraîchir des rideaux ou un vêtement déjà porté. Pour cela, suivez les instructions de votre notice d'utilisation. Suspendez le vêtement à défroisser sur un cintre et travaillez en vapeur continue en passant le fer de haut en bas du vêtement (sans appliquer de pression directe sur le tissu), à une distance plus ou moins importante en fonction de sa fragilité.

Comment faire pour éviter de griffer la semelle de mon fer ?

Posez toujours votre fer sur son talon ou sur sa base. 
Ne passez pas le fer sur des éléments tels que les boutons ou les fermetures éclairs.
Ne nettoyez pas la semelle de votre fer avec une éponge ou une brosse tampon abrasive.



Est-ce-que l'eau issue du sèche-linge peut être utilisée dans ma centrale ?
Pas du tout ! Elle peut être acide et surtout, elle comporte de petites peluches pouvant boucher les filtres et endommager certains composants de l'appareil. A proscrire impérativement ! Il en est de même avec l'eau provenant des adoucisseurs ou des congélateurs.

Est-ce-que l'utilisation du débit vapeur maximum sur tous les types de tissus permet un gain de temps ?
En fait, trier les vêtements est indispensable ! Il est préférable de repasser par type de tissu puisque chacun nécessite une température et un débit vapeur différents. Un débit vapeur trop important sur un tissu léger risque de trop mouiller le linge. Son séchage prend alors plus de temps et le risque de faux plis augmente.

Est-ce-que l'emploi d'un adoucissant lors du lavage facilite le repassage ?
L'adoucissant gaine les fibres qui ont donc tendance à être naturellement moins emmêlées ; le linge est moins rêche. Par contre, l'adoucissant est hydrophobe : il repousse l'eau, l'efficacité de la vapeur s'en trouve donc limitée. L'utilisation d'un adoucissant permet certes un contact du linge plus agréable, mais pour obtenir un résultat impeccable, les plus exigeants préféreront faire l'impasse sur l'adoucissant, a fortiori si l'eau de la région est plutôt douce.

Pourquoi utiliser un filtre anticalcaire ?
Dans les régions où l'eau est vraiment calcaire, pour éviter des détartrages fréquents, nous vous conseillons d'utiliser de l'eau filtrée. Mais attention, tous les filtres ne sont pas adaptés. Aussi, nous vous conseillons d'utiliser la carafe filtrante Astoria RF950A spécialement conçue pour les centrales vapeurs, fers à repasser et nettoyeurs vapeur.

A quoi sert le mode "Eco" ?
Le mode "Eco" consomme moins d’énergie tout en garantissant un débit vapeur suffisant et un repassage efficace. Il peut être utilisé sur tous les types de tissus. Toutefois, pour les tissus très épais (lin), ou très froissés, il est recommandé d’utiliser le débit vapeur maximum. N’utilisez pas continuellement la fonction vapeur. Un bon repassage n’est pas dépendant du volume de vapeur. L’usage mesuré de la vapeur garantit un gain de temps au repassage.
A quoi sert la fonction "Auto-Stop" ?

Pour votre sécurité, votre appareil est équipé d'un système automatique qui met en veille le produit au bout de 10 minutes et l'éteint au bout de 30 minutes en cas d'oubli. Dès que l’appareil est sous-tension, mais non-utilisé, la fonction s’enclenche en veille automatique (si l’appareil est immobile, au bout de 10 minutes) et à l'arrêt complet au bout de 30 minutes.

 
Je ne trouve pas de réponse à ma question...
N'hésitez pas à contacter notre Service Consommateurs :
Par téléphone :
Tél. : 03 88 18 66 18
Fax : 03 88 18 66 19

Du lundi au jeudi
de 10h à 12h et de 13h30 à 16h
Vendredi de 13h30 à 16h
Par courrier :
Société ARB
Parc d'Activités « Les Découvertes »
8 rue Thomas Edison - CS 51079
67452 Mundolsheim Cedex
 
enregistrer votre produit
Pour renseigner le nom du produit, saisissez les premiers caractères et sélectionnez les choix possibles dans la liste.
Nom du produit*
Référence du produit*
Numéro de contrôle*
(indiqué sur le bulletin de garantie)
Date d'achat* (jj/mm/aaaa)
Nom du revendeur (facultatif)
Lieu d'achat (facultatif)
Je possède déjà un compte
Email*
Mot de passe*
En cliquant sur ENVOYER, je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales d'utilisation du site Astoria. J'accepte de recevoir des informations de la part de la communauté d'entraide Astoria. Conformément aux dispositions des lois « Informatique et Libertés » susvisées toute personne ayant laissé ses coordonnées ou autres informations nominatives sur le site dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'information ou de suppression des données nominatives la concernant à l'adresse suivante : info@arb-sas.fr

conditions de garantie
Les appareils de la marque ASTORIA et STUDIO by Astoria sont garantis contre tout vice de fabrication,
ainsi que pour leur bon fonctionnement pendant 2 ans à compter de leur date d'achat.
La garantie ne couvre que l'utilisation domestique des appareils.
La garantie exclue :
  • les pièces d'usure.
  • la détérioration du cordon du fer.
  • les dommages occasionnés par une chute.
  • les pièces amovibles ou mobiles endommagées suite à une chute,
    un choc ou une mauvaise manipulation.
  • les dommages occasionnés par le non-respect des intervalles de nettoyage
    et de détartrage exigés.
  • les dommages liés à l'utilisation d'autres produits de nettoyage et de détartrage
    que ceux recommandés par la notice.
  • les dommages liés à un usage incorrect de l'appareil, non conforme
    au mode d'emploi.
  • les dommages liés à une utilisation professionnelle ou dans des locaux publics.
  • les appareils réparés par un personnel non qualifié.

Toute intervention se fera exclusivement dans un des Centres Services Agréés par la marque
(Rubrique "Où faire entretenir votre produit" ) et sur présentation de la facture originale ou, à défaut, d'une copie.
Si un appareil devait nous être retourné, son transport se ferait franco de port, aux risques et périls de son propriétaire.
Rappel : pour toute intervention, il sera demandé de retourner le produit sous son conditionnement
initial afin d'éviter tout dommage supplémentaire lié au transport. La prise sous garantie impose cette condition.
Nous recommandons donc de conserver l'emballage d'origine dans son intégralité

Conformément à l'article L 111-2 du code de la consommation, la disponibilité des pièces de rechange,
prévues pour un produit réparable, est de 5 ans pour un produit ASTORIA et 3 ans pour un produit
STUDIO by Astoria, à partir de sa date de fabrication (information mentionnée sur le produit :
numéro de lot ou de série).
Conformément à l'article L211-16 du code de la consommation, toute période d'immobilisation d'au moins 7 jours s'ajoute à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si la mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention

notices (pdf)
Consultez la notice d'utilisation de votre produit au format PDF
(classement par ordre alphabétique)
Notice d'utilisation - Balai vapeur - NB100A
télécharger
Notice d'utilisation - Balai vapeur électrobrosse - NB200A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur - CV020A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur - CV050A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur - CV100A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur - RC335A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur - RC388A-RC390A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur Clic'n Steam - RC1000A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur Excelio - RC050A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur Excelio - RC400A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur Primo - RC210A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur Primo - RC360A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur Prompto - RC250A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur Prompto - RC470A
télécharger
Notice d'utilisation - Centrale vapeur Prompto - RC500A
télécharger
Notice d'utilisation - Centre de repassage - RI430A
télécharger
Notice d'utilisation - Centre de repassage - RI730A
télécharger
Notice d'utilisation - Chauffe-pieds haut - AD066A
télécharger
Notice d'utilisation - Chauffe-pieds haut - AD300A
télécharger
Notice d'utilisation - Chauffe-pieds massant - AD330A
télécharger
Notice d'utilisation - Coussin chauffant nuque et dos - AD100A
télécharger
Notice d'utilisation - Couverture 1 place - AD060A3
télécharger
Notice d'utilisation - Couverture 2 places - AD062A3
télécharger
Notice d'utilisation - Couverture polaire 2 places - AD063A
télécharger
Notice d'utilisation - Défroisseur à main - RD021A
télécharger
Notice d'utilisation - Défroisseur à main - RD022A
télécharger
Notice d'utilisation - Nettoyeur vapeur - NN152A
télécharger
Notice d'utilisation - Nettoyeur vapeur - NN153A
télécharger
Notice d'utilisation - Nettoyeur vapeur - NN167A
télécharger
Notice d'utilisation - Nettoyeur vapeur - NN250A
télécharger
Notice d'utilisation - Nettoyeur vapeur - NN320A
télécharger
Notice d'utilisation - Nettoyeur vapeur - NN620A
télécharger
Notice d'utilisation - Nettoyeur vapeur - NN245A
télécharger
Notice d'utilisation - Nettoyeur vapeur - NN300A
télécharger
Notice d'utilisation - Plaid chauffant - AD200A
télécharger
Notice d'utilisation - Surmatelas 1 place - AD055A1
télécharger
Notice d'utilisation - Surmatelas 2 places - AD056A1
télécharger
Notice d'utilisation - Surmatelas chauffant 1 place - AD150A
télécharger
Notice d'utilisation - Surmatelas chauffant 2 places - AD160A
télécharger
Notice d'utilisation - Table active - RT322A
télécharger
centres services agréés
Plus de 160 Centres Services Agréés Astoria à votre disposition dans toute la France.
Pour rechercher les coordonnées du Centre Service Agréé Astoria le plus proche de chez vous,
sélectionnez une ville ou un département.
Chacun d'entre-eux a été agréé par Astoria pour intervenir sur l'ensemble des appareils
sous garantie
.
 
recyclage
 
retrouvez astoria chez nos partenaires
Suivez-nous sur Facebook, partagez et découvrez sur Pinterest, suivez nos démonstrations et tuto sur YouTube.